Accueil MarieclaireIdéés
Les blogs de MarieclaireIdéés
MarieClaireMaison

07/03/2013

Oups...

Oups, je suis un petit peu en retard dans mes bonnes résolutions...

Comment allez-vous depuis le temps? Orgie de galettes, de crêpes et de beignets de carnaval? J'espère que les parisiennes ont pu faire un tour au salon de l'aiguille en fête! Pour ma part j'ai encore craqué sur plein de petits tissus (sous le signe des étoiles) vous verrez, il y a plein de nouveautés à venir...

Je m'excuse donc de ce retard et voici quelques petites choses 

Bonne fin de semaine à toutes

Pochette sous-vêtements.JPG

Pochette sous-vêtements (2).JPG

Pochette sous-vêtements (3).JPG

Bonnet Arthur.JPG

Un petit bonnet "POMME" pour Petit Arthur!

Housse de Couette.JPG

Et une housse de couette pour choubidou (j'avais fait la dernière en liberty, il n'a pas franchement aimé...). Mais celle là elle est toute douce avec le drap ancien de Mamie en dessous Hummm ça donne envie d'aller se recoucher.... Bonne sieste!

07/01/2013

Bonne résolution N°1

Tout d'abord je vous souhaite à toutes une très très bonne année 2013, remplie de joie, d'amour, de gourmandises et de créations!

BONNE ANNEE.jpg

Mais qui dit nouvelle année, dit bonnes résolutions! (Que bien sûr on ne tiendra pas) ;-) Alors quelles sont les vôtres? 

Pour ma part, voici la 1ère en image

C'est un prototype (toutes mes excuses pour ces coutures mal faites, chuuuut on va faire comme si de rien n'était).

Maniques.JPG

Maniques (2).JPG

Maniques (3).JPG

Sauf que je n'ai pas mis d'isolant thermique (oui je sais ce n'est pas très malin) et comme dirait ma chère Maman :

"M'enfin Guillemette, tu vas te brûler les doigts! Et encore si elles fondent pas..." 

Et voilà une petite tournée de sablés de Noël!

DSC_1201.JPG


08/10/2012

CHIC MAKER le Kit de Septembre...

Vous vous rappellez qu'il y a quelques temps le site Marie-Claire idées proposait un concours pour gagner un Kit "Chic Maker" ? Et devinez qui a été sélectionnée...

C'est BIBIIIIIIII! Quel bonheur d'ouvrir sa boîte aux lettre et d'y trouver ce super Kit!

Alors voici toute la réalisation en photo rien que pour vous. Si vous avez des questions n'hésitez pas!

chicmakerimagesite.jpg

CHIC MAKER.JPG

CHIC MAKER (2).JPG

CHIC MAKER (4).JPG

CHIC MAKER (6).JPG

Et pour finir : Ta Daaaaaaaaaaaaa mon petit collier terminé! 

Le Kit était vraiment super, très bien expliqué, très complet et le matériel est de super qualité. Résultat en moins d'une heure, j'ai le même collier que sur la photo et très honnêtement,

J'ADORE!

CHIC MAKER (7).JPG

CHIC MAKER (8).JPG

Alors encore un GIGANTESQUE MERCI à l'équipe Marie-Claire Idées de m'avoir offert cette chance :)

26/09/2012

DRING c'est la rentrée...

Oulalala Mais c'est que ça fait un bail que je n'ai rien publié... En même temps c'était les vacances... d'ailleurs comment se sont passées les vôtres? Bien j'espère?

Allé, avouez-le, vous n'avez pas réussi à vous tenir éloignées de vos machines à coudre, perles, boutons, et autres accessoires...

Pour ma part, j'ai fait un petit séjour au pays de Cath Kidston, et je dois dire que les boutiques là-bas sont des vraie bulles de bonheur... 

De quoi me remotiver et m'inspirer pour la rentrée... Maintenant va falloir s'y mettre!

P1000371.JPG

P1000374.JPG

P1000376.JPG

Très bonne rentrée à toutes!

07/08/2012

Caleçon - Cahier

Parce qu'il y a quelques mois j'ai craqué sur ce tissu "cahier d'écolier", J'adore!! Merci LINNA MORATA

 

Il est vraiment trop chouette ce tissu! 

(Pour celles que ça intéresse il en reste encore) ;-)

 

Et après un patron, des coutures rabattues et un élastique, HOP un caleçon cahier! C'est Choubidou qui est content d'avoir un caleçon tout doux, et en plus il a la trousse de toilette assortie...

Maintenant la grande question, c'est "qu'est ce que je vais pourvoir faire du tissu restant? qu'est ce qui serait rigolo?"

DSC_0691.JPG

DSC_0690.JPG

DSC_0687.JPG

Et la boutonnière faite entièrement à la main..., CA C'EST DE L'AMOUR DU VRAI!!


25/06/2012

Sacs à moustaches

Depuis quelques temps on voit des moustaches partout

(mais qu'est ce que c'est que cette mode d'ailleurs?? La prochaine fois ça sera les sourcils?)

Il fallait donc bien que je m'y mette, et en fouillant dans mes chutes de liberty et de tissus.... TA DAAAA

Des sacs à moustaches!

Parce qu'il n y a pas que les hommes qui ont le droit de porter la moustache, non mais oh! :-)

Bonne semaine à toutes

P1060152.JPG

P1060153.JPG

P1060157.JPG

P1060160.JPG

31/05/2012

Bijoux pour l'été

Ca y'est le soleil est revenu, du coup le moral aussi, les petits oiseaux aussi, et l'inspiration aussi! Alors ZOU, on se remet au boulot.

Et pour cet été ce sera plutôt une collection de bijoux

*(Eh oui, il commence à faire un peu chaud pour tricoter vous trouvez pas??)*

D'ailleurs, petite question... Quelle est votre couleur de l'été pour cette année? Pour moi ce sera le bleu "Bora Bora" 


Ah oui et pour celles (et ceux, sait on jamais, y a t il des hommes sur MCI?) qui sont sur facebook et qui souhaiterai gagner le bijou de leur choix, c'est par ici : Gaimeth Créations , jusqu'au 3 juin à minuit!

Vous avez juste a aimer la page et me dire quel est le bijou que vous préférez (plutot facile hein, alors qu'est ce qui vous retient? bonne chance à toutes) :-)

 

B.O 2012 (4).JPG

B.O 2012.JPG

 

Bracelet cuir oiseau (4).JPG

 

Sautoir cage.JPG

Sautoir cage aux oiseaux

 

Bracelet étoile argent.JPG

 

Sautoir feuille (3).JPG

Sautoir Nature

 

Sautoir plume.JPG

 

sautoir cage aux oiseaux bis

 

P1060112.JPG

Sautoir oiseau

15:17 Publié dans bijoux | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : sautoir, bracelet, oiseau, rose, corail

03/04/2012

De retour (mais pas pour vous jouer un mauvais tour)!

Je m'aperçoit avec HORREUR que j'ai délaissé ce petit blog pendant plus d'un mois (bouuuuuuh) Mais pour ma défense c'était la période des examens pour moi, et me voilà officiellement en vacances jusqu'en octobre... (oui je sais c'est dur la vie d'étudiant).

Résultat j'ai loupé plein de choses Grrrrr

1) Prix Nobel ou médaille d’or aux J.O.?

Médaille d'or en ski 

2) Livre ou BD?

Livre (le dernier que j'ai lu : La couleur des sentiments. Je le recommande vivement)

3) Patron de couture ou « freestyle »?

Freestyle, comme toujours ( comme pour le bac héhéhé)

4) Télé ou radio?

Ni l'un, ni l'autre, je dirai l'ordinateur

5) Hiver ou été?

Eté à 100 000% 

6) Lève tôt ou couche tard?

Couche tard 

7) Sucré ou salé ?

Oulalala suffit de faire un tour sur ce blog pour savoir : Sucré! plus gourmande que moi je ne suis pas sûre que ça existe

8) Fraises Tagada ou Carambar?

Carambar (merci Môman)

9) Baskets ou escarpins?

Escarpins pour le style

10) Tulipes ou roses?

Rose

11) Dernier fou rire?

La semaine dernière pendant une partie de times-Up 


  • Bon maintenant passons aux choses sérieuses et voici mes dernières créations culinaires 

Cupcakes Coco - Nutella

P1050628.JPG

 

P1050639.JPG

Cupcakes Pomme - Miel (et glaçage au beurre)

 

P1050641.JPG

 

P1050645.JPG


  • Et Vous saviez que le 21 avril mon blog fêtera ses 1 an...  Eh bah moi non plus... Hum je vais réfléchir à ce que je pourrai faire pour fêter ça.
En attendant bonne semaine à toutes et à très vite (cette fois-ci c'est promis).

22/02/2012

Comment ça j'avais promis d'arrêter?

Ah bon j'ai dit ça moi? Hummmm Je devais pas être bien ce jour là parce qu'il est hors de question que je m'arrête, je m'obstine et je continue (bon ok maintenant j'ai une douzaine de trousses de toilette en tout genre qui skouatent chez moi...)

 

Mais après un petit passage au salon de l'aiguille fête j'étais obligée d'utiliser mes nouveaux tissus et tout et tout... héhéhé

 

Trousse Babé 1.JPG

Trousse Babé 2.JPG

Trousse oiseaux.JPG

trousse toilette, oiseaux, roses, tilda

trousse toilette, oiseaux, roses, tilda

trousse toilette, oiseaux, roses, tilda

trousse toilette, oiseaux, roses, tilda

Quand je pense que j'en ai encore 4 en cours de réalisation... Hum 

Bonnes Vacances à toutes 

12/02/2012

Aiguille en fête, Bilan du massacre...

Cette semaine j'ai eu la chance d'avoir le salon de l'Aiguille en fête à deux pas de chez moi.... Mais alors vraiment A DEUX PAS! Du coup, petit tour au salon obligé!

Que de créations à retenir, de tissus, de boutons, de dentelles et autres petites merveilles. Des gens avec le sourire aux lèvres, et des mots gentils.

Dommage que ça soit la crise dans mon porte monnaie, sinon j'aurai tout emporté! :)

Bilan du (petit) massacre :

Aiguille en fête.JPG

Aiguille en fête 2.JPG

Aiguille en fête 3.JPG